UFR des Sciences de la Santé
UFR d'Excellence, Socialement Responsable

Nous avons l’honneur de vous informer que le Professeur Mamadou Mourtalla KA, Professeur titulaire de Médecine Interne, Médecin Colonel des armées est admis au grade d’Officier de l’Ordre international des Palmes Académiques du CAMES, en récompense de ses initiatives en faveur de la promotion de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Professeur KA reçoit sa médaille lors de la cérémonie de clôture du concours d’agrégation en SJPEG, ce vendredi 21 novembre 2025 à l’UCAD.
Pour rappel, le Professeur KA a été élu Président du Collège Ouest Africain des Médecins (WACP) lors du 48ème congrès de l’organisation, tenu à Abuja (au Nigéria) en 2024. Cette élection historique fait du Professeur KA le premier sénégalais à diriger cette institution de référence en matière de santé en Afrique de l’Ouest.
Il est également le premier sénégalais élu membre du Collège royal de médecine de Londres, en juillet 2014. Le Collège royal de médecine de Londres est l’autorité morale suprême des sciences médicales en Angleterre qui coordonne toutes les questions de formation et d’évaluation des spécialistes en Angleterre et dans plusieurs pays anglo-saxons.
Nous adressons toutes nos félicitations au Professeur KA pour cette nouvelle consécration, qui au-delà, honore tout le Sénégal.
Découvrez nos formations initiales et spécialisées et consultez la rubrique Actualités pour suivre les prochains événements scientifiques organisés par l’UFR Santé de Thiès.