PREMIERE BIENNALE DE LA RECHERCHE, DE L’INNOVATION ET DE L’INDUSTRIALISATION EN AFRIQUE (BRII- AFRIQUE)

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) annonce avec enthousiasme la tenue de la première édition de la Biennale de la Recherche, de l'Innovation et de l'Industrialisation en Afrique (BRII-Afrique), prévue du 28 au 30 novembre 2023 à l’Université Amadou Makhtar MBOW (UAM) et à l’Institut de Recherche en Santé, de surveillance épidémiologique et de formations (IRESSEF) à Diamniadio.

Cette biennale, qui se déroulera sous le thème de la Santé et de l'Agriculture, sera l'occasion pour les acteurs de la recherche et de l'innovation de présenter leurs résultats et leurs avancées scientifiques.

Le recteur de l'Université Iba Der THIAM de Thiès (UIDT) invite chaleureusement les enseignants-chercheurs, étudiants doctorants, et porteurs de projets à participer en exposant les fruits de leurs recherches et innovations dans cet événement d'envergure et assurer une présence de qualité à travers un stand au Village des Expositions situé à l'UAM.

Les présentations peuvent se faire sous forme de posters ou de prototypes.

Pour soumettre une proposition, les intéressés sont priés de fournir des informations sur leur identité, le titre de leur présentation, la nature de leur contribution (recherche ou innovation), et le format souhaité (poster ou prototype). Les propositions doivent être envoyées avant le 21 novembre 2023 à 18 heures aux contacts suivants : DRIS (drisuidt@univ-thies.sn, Mme Ndoumbe FAYE 78 177 47 59).

L'événement promet non seulement une visibilité accrue pour l'UFR Santé, à travers l'UIDT, mais également l'ouverture de nouvelles opportunités pour l'industrialisation des innovations présentées. Le Recteur de l'Université de Thiès encourage vivement la communauté universitaire à se mobiliser en vue de cet événement international.

Il est à noter que l'accès et les visites des stands du "Village des expositions et de l'innovation" à l'Université Amadou Mahtar Mbow seront libres et gratuits du mardi 28 novembre à partir de 15h jusqu'au jeudi 30 novembre à 17h. Cette initiative vise à encourager la participation massive des enseignants, du personnel administratif, des étudiants et même des enfants à cet événement d'envergure.

Nous vous invitons tous à préparer activement cet événement et à vous inscrire massivement sur le site officiel de la biennale : https://briiafrica.org.